Plusieurs membres de notre organisation ont écrit aux co-responsables des Lignes directrices canadiennes sur l’affection post-covid-19 (CAN-PCC) pour exprimer leur profonde inquiétude concernant l’une des recommandations provisoires présentées dans le sondage de novembre.

L’objectif du CAN-PCC est de fournir des lignes directrices facilement accessibles et de haute qualité sur l’affection post-covid (communément appelée covid longue) et de faciliter leur application dans divers contextes. À ce jour, ils ont produit de nombreuses excellentes recommandations.

Cependant, dans le sondage de novembre, la recommandation provisoire n° 2 suggérait l’exercice physique pour les adultes atteints d’une infection aiguë à la covid-19 afin de prévenir l’affection post-covid, ce qui a suscité une vive inquiétude au sein de la communauté des personnes atteintes de la covid longue en raison des risques potentiels.

Nous avons donc écrit aux co-responsables du CAN-PCC pour leur faire part de nos préoccupations et leur poser des questions sur le processus ayant conduit à cette recommandation.

Vous pouvez lire la lettre complète ici :

CAN-PCC response letter-FR