La Société canadienne de la covid a participé à la Journée des milieux d’apprentissage sains (JMAS), une importante initiative lancée par le Partenariat canadien pour la santé des enfants et l’environnement (PCSEE). La JMAS se déroule chaque année en avril au Canada. Elle a pour but de sensibiliser la population aux risques pour la santé des enfants liés à l’environnement dans les milieux de garde à l’enfance et les écoles, et d’encourager l’adoption de mesures pour les pallier.
Un appel collectif à l’action pour assurer la bonne qualité de l’air intérieur dans les écoles et les milieux de garde à l’enfance
La qualité de l’air intérieur (QAI) dans les écoles et les milieux de garde à l’enfance est devenue une source de préoccupation grandissante au Canada en raison de l’augmentation de l’exposition à la fumée des incendies forestiers et à la transmission de virus aérogènes, dont la COVID-19. Les facteurs susceptibles d’affecter la QAI comprennent le radon, les substances chimiques toxiques qui émanent des produits et du mobilier, les polluants retrouvés dans l’air extérieur, une ventilation et une filtration inadéquates, et les conséquences des changements climatiques. Alors que les enfants passent six heures ou plus chaque jour dans une école ou un centre de garde à l’enfance, il est crucial que l’air qu’ils y respirent soit sain.
Suivez-nous
Suivez-nous
Nouvelles et mises à jour
Nouvelles et mises à jour