Société canadienne de la covid

Salut, tout le monde ! Il est temps de faire le point sur notre progrès à la Société canadienne de la covid ! Depuis notre lancement en mars, nous avons créé les structures dont nous avons besoin pour devenir une voix plus puissante et créer des changements positifs pour tous les Canadiens.

Notre plus grande étape a été l’embauche d’une coordonnatrice sur une base contractuelle. Nancy Delagrave, l’une de nos fondatrices, a quitté le conseil d’administration pour assumer ce rôle important.

Dre Marie-Michelle Bellon a pris sa place. Elle est une porte-parole extraordinaire sur les impacts de la covid sur notre société et constitue un ajout apprécié au sein du conseil d’administration. Nous poursuivons notre engagement à toujours avoir des voix francophones dans nos instances décisionnelles.

Nous avons reçu plus de 400 courriels de soutien, beaucoup souhaitant se porter volontaires. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il nous faut un certain temps pour organiser des comités au sein desquels nous pourrons utiliser vos voix et vos idées. Patience ! Nous y arrivons.

Nous voulons donner la priorité à trois objectifs à court et à moyen terme. Le soutien aux patients atteints de la covid longue, une ventilation et une filtration accrue afin de réduire les risques de transmission des virus respiratoires dans les écoles, et le rétablissement des protections contre la transmission aérienne de la covid dans le secteur de la santé. Tous sont réalisables, tous sont importants.

Nous avons également reçu suffisamment de dons pour permettre à notre coordinatrice de travailler pendant trois mois. Aussi formidable que cela puisse paraître, nous aurons besoin d’autres contributions pour que la Société canadienne de la covid puisse changer la conversation de façon soutenue et influente. Si vous le pouvez, envisagez de faire un don.